Presto lance son Logiciel Gratuit "GEOWEB MSE" pour le dimensionnement de mur de soutènement

PRESTO GEOSYSTEMS®, le fabricant leader de solutions de stabilisation des sols, présente leur nouveau logiciel gratuit, GEOWEB MSE (Mechanically Stabilized Earth) freeware, permettant de dimensionner les ouvrages de soutènement en géoalvéoles GEOWEB®. Ce logiciel permet la conception de mur végétalisé ou non-végétalisé utilisant le système d’alvéoles GEOWEB® pour des soutènements de type mur poids ou murs renforcés avec géogrilles.

Ce logiciel simple d’utilisation, est basé sur des méthodes de conception industrielle standard et contient des algorithmes de calcul spécifiques qui estiment les interactions uniques entre le système GEOWEB®, les matériaux de remplissage, les matériaux de remblai à l’arrière du mur et les géogrilles de renfort éventuelles, tout en tenant compte des facteurs de sécurité spécifiques. Après avoir effectué l’analyse des données renseignées dans l'interface de collecte, le logiciel GEOWEB® MSE propose une analyse de conception complète, assortie de coupes et schémas de principe. Cliquez ici pour plus d’informations

Le logiciel contient un lien vers l’outil de prescription de Presto SPECMaker® Specification Tool, un programme en ligne facilitant la réalisation de cahiers des charges de spécification personnalisés au format CSI. La combinaison du logiciel GEOWEB® MSE et du programme SPECMaker® Tool offre aux bureaux d’études en Ingénierie ou conception, un kit d’outil intuitif et rapide pour la création des documents de dimensionnement et de spécifications techniques.

Ce logiciel a été développé par Dov and Ora Leshchinsky de ADAMA Engineering, une société de design de logiciel spécialisé dans l’industrie géosynthétique. Il est basé sur la méthode de conception MSE et est le résultat de nombreux tests sur les géoalvéoles et les géogrilles. Dov Leshchinsky, Ph.D. est un ancien professeur de l’Université du Delaware. Il est un expert mondialement reconnu de la stabilité des pentes, du renforcement des sols et des procédures de conception associées.

Le logiciel GEOWEB MSE et le programme SPECMaker sont pour le moment disponible uniquement en anglais

GEOWEB® MSE est un logiciel sous licence gratuit. ■

Contact :  Bryan Wedin, P.E.,

Chief Design Engineer, Presto Geosystems®

Ph: (920) 738-1342  E: bryan.wedin@prestogeo.com