Parking provisoire en Geoweb à Carrières-sous-Poissy (Dpt 78)

Projet : 

Création d’un parking temporaire VL sur une résidence : environ 45 places

Maîtrise d'ouvrage :

---

Entreprise de travaux :

Ham Vert Dpt 95

Produits utilisés :

Geoweb GW30V4

L'entreprise HAM VERT a été retenue pour réaliser des travaux de création d'un parking temporaire VL à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. Le marché exigeait la mise en place d'un système de renfort de sols alvéolaires permettant la mise en place d'une zone de circulation renforcée pour les voitures tout en conservant un revêtement perméable.

HAM VERT s'est ainsi rapproché de Bio Green Solutions pour confirmer l'adéquation de notre solution GEOWEB avec leur projet. Avec l'assistance du bureau d'études du fabricant,  nous avons confirmer ensemble la faisabilité du projet. Nous avons conseillé le type d'alvéoles et les différentes épaisseurs de matériaux à prévoir afin d'assurer le bon fonctionnement du parking.

Les alvéoles Geoweb GW30V4 (hauteur 10 cm) ont été mises en place pour le renfort des matériaux constituant la plateforme. Une sur-épaisseur de matériaux de quelques centimètres recouvrent les alvéoles à la fois pour rendre le système invisible et protéger la partie supérieure de alvéoles.

La plateforme ainsi renforcée est maintenant prête à accueillir le stationnement des 45 véhicules. Nous remercions la société Ham Vert de nous avoir fait partager son retour d'expérience suite à la mise en oeuvre de notre solution.