Amélioration de la portance



La réalisation d’une chaussée nécessite une portance minimale du sol. Si cette portance est insuffisante, une amélioration du sol est nécessaire pour réaliser la chaussée. 

Bio Green solutions vous propose le système GEOWEB pour l'amélioration de la portance des sols. Par le confinement des matériaux au sein de cellules, le système GEOWEB renforce le sol et améliore sa portance pour la création de chaussée, voie d'accès, zones de stationnement, plate-forme de stockage, zone de manutention ... 


Notre solution 

Géoalvéoles GEOWEB® - Portance

Structure alvéolaire tridimensionnelle PEHD

Stabilisation des sols, renforts de chaussée, répartition des charges. 


Principe de l'amélioration de la portance GEOWEB

Grâce à sa structure alvéolaire tridimensionnelle, le système Geoweb confine et stabilise les matériaux de remplissage entre les parois de ces alvéoles. La structure permet ainsi de contrer les mouvements verticaux, latéraux et de cisaillement.  Une fois remplie, elle forme une plate-forme améliorant la répartition des charges sur le sol support, même dans le cas de sol de faible portance. 

Des études ont démontrées que l'utilisation du système alvéolaire Geoweb permettait de réduire de moitié et plus, l'épaisseur et le poids des matériaux traditionnellement requis pour la construction de chaussées.

Téléchargement

Brochure GEOWEB - Document Adobe Acrobat [6.0 MB]

Formulaire de renseignement pour amélioration de la portance  - Document Adobe Acrobat [347.3 KB]

Guide d'installation - Amélioration de la portance - Document Adobe Acrobat [6.0 MB]

Recherches associées :

amélioration de la portance, stabilisation des sols, accotement stabilisé, assise de chaussée, plateforme de stockage, plateforme de manutention, plateforme multimodale, parking, zone de stationnement, voie d'accès chantier, voie d'accès pompier, voie de service végétalisable, dalle de répartition des charges, chaussée drainante, Geoweb