toiture végétalisée



Le principal challenge lors de la réalisation d'une toiture végétalisée en pente est le maintien en place du substrat de culture. Grâce à son réseau tridimensionnel de géocellules, le système GEOWEB va permettre de confiner terre et substrat sur une épaisseur allant selon les alvéoles de 7,5 à 20 cm.  Cette solution permet une utilisation sur des pentes pouvant aller jusqu'à 45° ! 

Notre solution

Géoalvéoles GEOWEB - Protection de pente

Structure alvéolaire tridimensionnelle PEHD

Solution pour habillage et protection d'étanchéité notamment en toitures végétalisées inclinées. 


Clip Cordon ATRA

Accessoire permettant la reprise des efforts de charges appliquées au panneau GEOWEB

S'utilise en association avec le cordon.


Cordon

Lien synthétique permettant la reprise des efforts de charges appliquées au panneau GEOWEB

S'utilise en association avec le clip cordon ATRA.


Principe de la solution GEOWEB pour toitures végétalisées en pente

Le système de retenue de terre GEOWEB offre, grâce au confinement cellulaire, un environnement stable pour le substrat de culture de votre toiture végétalisée. Les géoalvéoles GEOWEB possèdent un design étudié et des accessoires spécifiques permettant l'utilisation du système avec un ancrage uniquement en partie haute de toiture. Des cordons synthétiques traversant les cellules sont noués sur le système d'ancrage sommital (anneaux d'ancrage, potelets, ... ).  Les clips cordons ATRA sont ensuite régulièrement fixés sur les parois des alvéoles, puis les cordons sont noués autour de ces clips pour permettre la reprise des efforts de charge. 

Grâce à ses 4 différentes hauteurs de cellules, le système GEOWEB permet la création de matelas de substrat allant de 7,5 à 20 cm  d'épaisseur, pour garantir le développement optimal de la végétation. Le cloisonnement du substrat aux seins des cellules permet l'utilisation du système sur des pentes allant jusqu'à 45°.

Le système permet ainsi d'adapter aux exigences propres à chaque projet.

Coupe de principe de toiture végétalisée avec les geoalvéoles Geoweb

Recherches associées :

toiture végétalisée, pente, retenue de terre, maintien substrat de culture, GEOWEB, confinement cellulaire, géoalvéole, géocellule